samedi 18 juin 2011

"Your Love Makes Me Sing!"

Cela faisait maintenant au moins une dizaine de fois que je m'arrêtais devant la vitrine d'une toute nouvelle boutique de chaussures sur la rue St-Joseph, je me disais "attention danger de tomber en amour avec une paire de souliers hors de prix (pour moi)!!!".

Effectivement!

Quelle douleur de constater que je ne pouvais me procurer à l'instant une dizaine de modèles de ces paires de chaussures colorées, faites à la main à partir de matériaux de haute qualité, originales et (ce qui m'a le plus étonnée) portant une histoire.

Je vous explique, la boutique en question est donc: JOHN FLUEVOG qui vient tout juste de s'installer au 539 st-joseph est, Québec (QC) 


(CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR!)
À la base, il y avait deux amis John (Fluevog) et Peter (Fox) qui décideraient de reprendre un entrepôt de chaussures (pour hommes et femmes) en excellente condition. Ils se retrouvèrent avec une tonne de paires de chaussures neuves vieilles de 50 ans! Quel bonheur et quel excellent "timing" puisqu'à ce moment précis (1969) ces modèles étaient très tendance. Ce fut un succès assuré pour les deux comparses. Vers 1980, Peter s'ouvrit une boutique à New York et John reprit donc seul la compagnie et la fit grandir et grandir et grandir...

Tout comme la compagnie, chaque paire de souliers à son histoire:

LES "OPERETTAS" - FLAGSTAD
Sont inspirées (comme le nom l'indique) de chanteuses d'opéra. Cette paire (ci-dessous) rend hommage à Kristen Målfrid Flagstad, chanteuse d'opéra norvégienne qui est toujours considérée comme la meilleure soprano de style Wagner:

Remarquez la semelle personnalisée selon l'histoire/le nom de la chausse: "Your Love Makes Me Sing! Arise! Come! My Darling! My Beautiful One, Come With Me!" 
Soooooo sweet!

Côté homme l'idée est la même et il ne sont pas (contrairement à beaucoup de boutiques) laissés pour compte puisque les modèles sont à la fois élégants, originaux et disponibles dans des couleurs aussi éclatées:

RADIOS - CBC
Je suis tombée en amour avec ce modèle (entre autres) car l'histoire qui y est rattachée est en rapport direct avec un des emplois que j'occupe actuellement: La radio!
John Fluevog a voulu faire honneur à ses racines canadiennes et a décidé de "diffuser" son premier design de la famille Radio. 


Un dernier modèle, cette fois-ci intégrant un "code-barre 3D:

ASK | RESPONSE
Inspirée d'une forme de sabot, fait à la main à partir de bois de pin chilien, laiton et caoutchouc:

Voici d'autres modèles de souliers, question de baver partout sur votre clavier d'ordinateur:

 Finalement, les sac à main pour femmes, les boucles de ceinture et porte-feuille pour hommes sont aussi jolis, simples et efficaces:




 Je vous invite à consultez le site internet qui donne encore plus d'informations sur les matériaux utilisés, l'histoire de chaque soulier et les différents endroits où vous pouvez vous procurer ces merveilles.
Pour les porte-feuille maigrichon comme le mien vous pouvez utiliser un plan de mise de côté de 3 mois (c'est mieux que rien!).

Désolée pour les coups de foudre que j'ai pu occasionner!
P.s. Merci aux gentilles Geneviève et Stéphanie qui m'ont donné plein d'informations judicieuses sur la boutique ainsi que sur le designer et sa philosophie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont toujours les bienvenus!