lundi 12 décembre 2011

GET NAKED ou comment être SAUVAGE

La semaine dernière, j'ai accompagné ma belle amie Virginie du blogue Virginie's Cinema à un SWAP tout simplement génial: " The Naked Lady Party - Xmas edition". Cette soirée était organisée par les fondatrices des Ateliers Sauvages (à découvrir absolument ICI et ), Julie et Élisabeth.

Pour ceux et celles qui se demandent présentement "Qu'est-ce qu'un swap?", eh bien... 

C'est une solution écolo aux acheteuses compulsives (ou non) comme moi qui veulent se départir de certains morceaux dans leur garde-robe pour en avoir d'autres qui disons les inspirent d'avantage. Parce que faire le tour de sa garde-robe une fois de temps en temps soulève des questions existentielles (pas vraiment) profondes (vraiment pas), comme:

C'est quand la dernière fois que j'ai mis ça?
Grand Dieu, mais avec quoi je vais porter ce chandail?
À quoi je pensais quand j'ai acheté ce morceau de linge qui ne me va pas du tout?

BREF, un SWAP c'est une soirée (ou pas une soirée) où une gang de filles amènent les morceaux qu'elles ne portent plus...

les places dans un gros tas au centre de la pièce (ou bien plié sur des tables, c'est selon) et fouine pour trouver LE ou LES morceaux incroyables qui déménageront dans leur nouvelle maison (lire ici "garde-robe) à la fin de la soirée.
Cliquez sur les photos pour les agrandir




 Personnellement, j'aime "swapper" à chaque saison après avoir fait un bon ménage de garde-robe, mais ça peut aussi simplement être un prétexte parfait pour boire des bulles et manger des cupcakes!
 Photos volées empruntées sur le blogue des Ateliers Sauvages

Vous pouvez aussi regarder ce petit vidéo réalisé par Pammy Poppins qui traduit bien l'ambiance de la soirée:

FINALEMENT!
L'image-choc de la soirée dont le titre pourrait être "C'est ça être une vraie fille de Québec":
Trouvez l'erreur!

P.S. Je vous ai concocté un petit essai vidéo avec une recette coloré pour les fêtes (je dois avouer que Virginie m'inspire beaucoup avec les recettes qu'elle ajoute sur son blogue), il devrait attérir sur les "interwebs" d'ici la fin de la semaine. Miaow!

5 commentaires:

  1. Yay!

    J'ai hâte de voir la vidéo recette (faite avec ton IPhone? Jalousie!!)

    Virginie ♥

    RépondreSupprimer
  2. Vidéo faite avec une mini-caméra (je regrette d'ailleurs la qualité n'est pas top), mais la prochaine fois j'emprunterai la GoPro que M. Moustache vient de s'acheter!
    :)

    RépondreSupprimer
  3. On fait des vidéos de recettes ensemble, OUI :)

    (Je fais de la projection!)

    RépondreSupprimer
  4. this is so cute, looks like so much fun! :) merry christmas!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont toujours les bienvenus!